facebook icon
youtube icon
youtube icon

Nos partenaires culturels

Régulièrement des partenariats culturels sont mis en place afin de vous donner l'opportunité de visiter, en privé, de grandes expositions patrimoniales, de visionner des films en avant-première, ou encore de découvrir des ouvrages d’art.
Le Louvre, le musée du quai Branly, Le Grand Palais mais aussi bien d’autres sont nos partenaires pour de nombreux événements.
N'hésitez pas à consulter régulièrement nos sites internet et à vous inscrire à notre newsletter. Vous serez ainsi certain d’obtenir toutes les informations pour vous procurer ces invitations.

 

 

 

Journée Rajasthan au Théatre de la Ville. Le 13 mars 2016, à partir de 11h.

Le 13 mars 2016, le Théâtre de la Ville vous donne rendez-vous pour une journée dédiée au Rajasthan avec au programme concerts, exposition, films, rencontres et ateliers pour les enfants.

La journée sera marquée par deux concerts, à 11h et 17h.

Découvrez toute la programmation ici : Théâtre de la Ville

Partenariat 2015

Fête de Holi au Theâtre de la Ville. Le 22 mars 2015.

Trois concerts exceptionnels au Théâtre de la Ville pour fêter Holi, la fête du printemps! Un moment de partage et de liberté, de musique et de danse où tous se jettent des poudres colorées pour vivre joyeusement l'arrivée de la saison nouvelle.
Le matin dès 11 h, moment propice à la méditation, le surbahar d’Ashok Pathak résonnera de ses mélodies profondes. Sorte de sitar basse et rarement joué en public, ce grand luth se prête au genre ancien dhrupad.
À 15 h, un jugalbandi (duo) avec deux enfants prodiges de jadis: Ravikiran, à la chitravina, et Shashank, à la flûte murali, tous deux démiurges d’un swing époustouflant…
À 17 h, place au sitar avec l’incomparable Nishat Khan. Neveu de Vilayat Khan, l’ardent et romantique Ustad explore à l’extrême les possibilités du sitar, innovant sans relâche pour créer un jeu fascinant par tant de puissance et de subtilité.

Site Internet : Théâtre de la Ville

Partenariats 2014

#AperoVoyageurs à Paris, à La Bellevilloise
Le 5 décembre 2014

Les Maisons du voyage, en partenariat avec Les Passeurs d’Aventures, les Editions Nomades et A/R magazine, organisent un #ApéroVoyageurs le 5 décembre à partir de 19h.
Un événement ouvert à tous, une ambiance conviviale qui permettra à chacun d’échanger autour de ses projets de voyages, de partager ses expériences et de découvrir toutes nos destinations.

Site internet des Passeurs d'aventures

Site internet des Editions Nomades

Site internet d'A/R Magazine


SHIVKUMAR SHARMA et RAHUL SHARMA au Théatre de la Ville.
Le 6 octobre 2014.

CONCERT-ÉVÉNEMENT !

Père et fils réunis au santour pour la première fois depuis 11 ans !
Retour aux sources vives de l’essence musicale. Lumineux dialogue autour du santour.

Site Internet : http://www.theatredelaville-paris.com/


L'Inde pour les nuls de Jean-Joseph Boillot

L'Inde pour les nuls de Jean-Joseph Boillot

 

L'Inde est parfois réduite à quelques stéréotypes qui la caricaturent et ne rendent pas compte de ses richesses et de ses diversités. Face à cette Inde fantasmée de Gandhi, du bouddhisme, des yogis et des vaches sacrées nonchalamment allongées au milieu des rues des villes, il existe en effet une « vraie » Inde, qu'il nous reste à découvrir. Loin de l'image simpliste d'un pays bercé par ses traditions millénaires, ce livre vous donnera toutes les clés pour aborder et apprendre à mieux connaître ce pays de la dualité, révélé ici dans toute sa richesse et sa diversité.

L'ouvrage est disponible ici !


Regards sur l'Inde

Regards sur l'Inde
Du 26 mai au 1 juin 2014

 

Le Festival propose un beau panorama de films de qualité et populaires, susceptibles d'intéresser autant les communautés issues d'Asie du Sud-Est que les cinéphiles parisiens curieux, à la recherche de belles découvertes.
9 séances exceptionnelles: Les projections seront suivies de moments de discussion et d'échanges avec le programmateur du festival.

Site Internet : Club de l'étoile

Partenariats 2013
Un état du monde…et du cinéma

Un état du monde…et du cinéma.
Festival du 8 au 17 novembre 2013 au Forum des Images

 

Questionner l’état du monde par le prisme du cinéma : telle est la volonté de ce festival vivant et engagé. Au programme, des oeuvres récentes ou en avant-première autour de questions politiques, sociales, économiques, culturelles... sous le regard croisé de cinéastes et d’invités de tous pays. Le cinéma indépendant indien est l'un des invités de ce festival réputé.

Site Internet : http://www.forumdesimages.fr/la-5e-edition-du-festival-un-etat-du-monde-et-du-cinema


Eté indien 10ème édition

Eté indien 10ème édition - Cent ans de cinéma indien au musée Guimet

 

La dixième édition de l’Eté indien, placée sous le Haut Patronage de l’Ambassade de l’Inde, célèbre en 2013 le centenaire du premier film indien, Raja Harishchandra, un film mythologique de Dadasaheb Phalke, qui dès sa sortie en 1913 connut un succès à l’échelle nationale. Au total, une immersion dans l’histoire du cinéma indien en trente films hindi, urdu, bengali, marathi, malayalam et tamoul, pour la plupart inédits en France. Un hommage particulier sera rendu cette année à Shyam Benegal, cinéaste à l’œuvre éclectique et incroyablement riche de plus de soixante-dix films, qui viendra présenter plusieurs de ses films.

Site Internet : http://www.guimet.fr/fr/auditorium/presentation


estival du film d'Asie du Sud Transgressif

Festival du film d'Asie du Sud Transgressif
A Paris du 16 au 20 janvier 2013.

 

Un festival unique à Paris au Gaumont Champs Elysées qui présente, du 16 au 20 janvier 2013, de nombreuses réalisations cinématographiques venant du Bangladesh, du Népal et des différentes régions de l'Inde. Paris, ville de cinéma. Avec ses très nombreuses salles et tous ses festivals, la capitale française propose une offre cinématographique quasiment incomparable. Cependant, le cinéma du sous-continent indien reste peu visible, et les quelques projections ponctuelles de films venant d'Asie du Sud ne suffisent pas à montrer la richesse d'une production encore largement méconnue. Constatant donc ce manque, ce festival propose de présenter différentes réalisations venant de cette région du monde, en présence des réalisateurs. Une séance spéciale avec une universitaire de Lahore sur la situation cinématographique au Pakistan permettra de comprendre pourquoi ce pays est absent de la sélection. Trop souvent réduits dans la vision occidentale au kitsch de Bollywood, les cinémas venant de cette partie du globe se révèlent bien plus variés et complexes qu'ils n'y paraissent. C'est l'enjeu et le défi de ce festival : ouvrir une nouvelle fenêtre, un nouvel écran, sur l'Asie.

Site Internet : http://www.ffast.fr/

Partenariats 2012
Coffret Dvd Guru Dutt

Coffret Dvd Guru Dutt, une légende de Bollywwod dès le 19 septembre 2012.

 

2 classiques du cinéma de Bombay transcendés par la musique et le chant. Réalisateur et acteur de légende, Guru Dutt a conçu un cinéma romantique et tourmenté, chargé d’un désir de vie aussi fougueux que douloureux. Qu’ils racontent la misère du poète dans le monde moderne (L’Assoiffé) ou le déclin de l’Inde des zamindars (Le Maître, la maîtresse et l’esclave), ces deux chefs-d’oeuvre sont autant de récits d’amour par un artiste sans équivalent dans l’histoire du cinéma.

Site Internet : http://www.carlottavod.com/


Été indien à l'auditorium du musée Guimet

Été indien à l'auditorium du musée Guimet du 7 septembre au 31 octobre 2012.

 

Du 7 septembre au 31 octobre 2012, la 9ème édition de l’Eté indien vous entraînera dans les rythmes des musiques et danses du cinéma populaire indien et vous plongera au cœur de la culture du sous-continent où les grandes traditions de musiques et de danses classiques se sont transmises de siècle en siècle. Réunis par Martine Armand, 16 films seront à découvrir parmi lesquels 12 inédits grâce au soutien de l’Ambassade de l’Inde. Le tout illustré sur scène par un concert de sarod, mais aussi deux conférences sur les danses Mohini attam et Odissi qui seront suivies de représentations exceptionnelles.

Site Internet : http://www.guimet.fr/fr/auditorium/presentation


Le fleuve de Jean Renoir

Le fleuve de Jean Renoir, le DVD du film
"L’UN DES PLUS BEAUX FILMS EN COULEURS JAMAIS RÉALISÉS." MARTIN SCORSESE

Dans la région de Calcutta, au Bengale, une famille d’expatriés britanniques vit sur les bords du fleuve sacré où le père dirige une presse à jute. Sa fille aînée, Harriet, une jeune adolescente romantique, partage ses loisirs avec Valerie, la fille unique d’un riche propriétaire. Toutes deux sont amies avec leur voisine Melanie, née de père anglais et de mère indienne. Un jour d’automne arrive le capitaine John. Les trois jeunes filles ne tardent pas à tomber amoureuses de cet étranger… Premier film en couleurs de Jean Renoir (La Règle du jeu, French Cancan), Le Fleuve a été tourné en Inde où il puise sa magie visuelle et sa langoureuse beauté.

Adaptant un roman de Rumer Godden (auteur du Narcisse noir), le cinéaste réalise un poème sur la vie et la mort traversé par des contes hindous et imprégné de spiritualité orientale. Captant avec douceur le passage du temps et les premiers amours de trois jeunes filles, le maître français réalise l’une de ses oeuvres les plus romantiques.

Un chef-d’oeuvre sublime et raffiné, enfin restauré en Haute Définition !

Restauré par THE ACADEMY FILM ARCHIVE en association avec THE BFI et JANUS FILMS. La restauration a été financée par THE HOLLYWOOD FOREIGN PRESS ASSOCIATION et THE FILM FOUNDATION.

Site Internet : http://www.carlottavod.com/film-682-fleuve-le.html


Indian Palace

Indian Palace, un film de John Madden…
Sortie en salle le 9 mai 2012.

 

L’Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde, dans ce qu’ils croient être un palace au meilleur prix. Bien moins luxueux que la publicité ne le laissait entendre, cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue.

Une comédie épicée de John Madden avec Judi Dench, Bill Nighy, Dev Patel, Tom Wilkinson et Maggie Smith.

Copyright © 2012 Twentieth Century Fox.

Site Internet : http://www.youtube.com/watch?v=HY9n1HUcbuc

Partenariats 2011
La Forêt des 29

La Forêt des 29, d'Irène Frain

 

Inde du Nord, fin du XVe siècle : un jeune paysan rejeté par les siens, fait son apprentissage de la vie en arpentant les routes avec le Peuple des Pauvres. Découvrant les bienfaits de la Nature, il s’oppose pacifiquement aux Rajahs dont l’ambition et la rivalité dévastent les forêts pour construire des palais mirifiques. Ses 29 principes pour vivre en communion avec la Nature sont à l’origine de la communauté des Bishnoïs, qu’un génocide rendra tristement célèbre quelques 300 ans après sa disparition. Aujourd’hui encore, les arbres constituent le cœur et le pilier de cette communauté qui compte quelques 800 000 âmes et, depuis plus de 500 ans, vit selon un mode que ne saurait renier les écologistes modernes.

Site Internet : http://www.laforetdes29.fr


Mother India

"Mother India", photographies de Jean-Baptiste Rabouan, éditions Glénat..
Parution le 6 octobre 2010.

 

Un voyage photographique dans l’Inde du XXIe siècle, à la fois immuable et ouverte à la modernité, généreuse, riche, profonde… Le regard d’un photographe empreint d’humanité donne à ces pages la saveur épicée de l’âme indienne.

Plonger dans le bain tumultueux et fascinant de l’Inde, vivre le continuum millénaire de ce pays qui a préservé ses traditions les plus anciennes, se fondre dans l’intimité du quotidien avec l’espoir de décrypter le chaos apparent… mais avant tout apprendre à aimer celle qu'un milliard d’hommes appellent Mother India : c’est l’expérience que Jean-Baptiste Rabouan nous propose de partager. Photographe et journaliste, il arpente avec passion les chemins buissonniers de l’Inde depuis près de vingt-cinq ans pour réaliser des reportages humanistes témoignant de la continuité de l’Inde ancestrale dans l’Inde contemporaine. Il nous offre ses plus belles images, instantanés d’improbables périples à travers le sous-continent, et nous conte des nouvelles où prennent vie des personnages qui incarnent des centaines de rencontres.

Jean-Baptiste Rabouan est photographe-journaliste professionnel et réalise depuis 1989 des reportages ethnographiques à travers le monde et en particulier en Inde. Auteur de nombreuses expositions et conférences, il est également diffusé par de grandes agences photos et régulièrement publié dans la presse magazine internationale. Jean-Baptiste travaille depuis 1998 au magazine Grands Reportages pour lequel il réalise d’importants dossiers en Inde.

Site Internet : http://www.glenatlivres.com

Partenariats 2010
Les Juifs d'Inde

"Les Juifs d'Inde" : journée au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme…
Dimanche 12 septembre 2010 à partir de 15 heures..

 

Depuis l’Antiquité, l’Inde abrite des communautés juives qui ont toujours pratiqué leur religion en toute liberté, et dont la caractéristique, au contraire des autres diasporas, est de n’avoir jamais souffert d’antisémitisme.

Quatre groupes se répartissent dans l’ensemble du pays : les Juifs de Cochin, composés de Noirs et de Blancs, commerçants actifs établis depuis le roi Salomon dans le Kerala et parfaitement assimilés à la société indienne ; les Bene Israël (ou Bnei Israël), à l’origine presseurs d’huile, longtemps coupés du monde juif et considérés comme une des dix tribus perdues après la destruction du Temple de Jérusalem, présents surtout à Bombay et à Calcutta ; les Baghdadi, venus du Moyen-Orient au XVIIIe siècle, parfois enrichis par la vente de l’opium – alors légale – et plus proches des Européens ; les Mizos, enfin, aux frontières de la Birmanie, autrefois farouches guerriers et coupeurs de têtes, revendiquant depuis peu leur appartenance au judaïsme et se prétendant mystérieux descendants de la tribu de Manassé. (Monique Zetlaoui)

16 h : Projections Suivies d’une table ronde en présence des réalisateurs et de Karine Larrivière et Monique Zetlaoui

L'an prochain à Bombay Documentaire de Jonas Pariente et Mathias Mangin (France, 2010, 55 min, couleur, HDV)

De Bombay à Tel-Aviv Documentaire d’Amrita David (France, 2001, 62 min, vidéo)

Site Internet : http://www.mahj.org/fr/5_auditorium/journee-Juifs-d-Inde.php?niv=15&ssniv=0


éâtre rituel d'Inde du Sud

Théâtre rituel d'Inde du Sud - Kûtiyâttam/ Shakuntalâ et l’anneau du souvenir.
A la Salle Pleyel, samedi 26 juin 2010, 16h

 

Troupe du Natana Kairali Gopal Venu : direction artistique La fresque Shakuntalâ et l’anneau du souvenir, romance héroïque écrite au IVe siècle, considérée comme le chef-d’œuvre du théâtre sanscrit indien, est interprétée par la troupe la plus représentative de cet art millénaire. L’Unesco a fait de ce théâtre rituel et musical un « chef-d’œuvre oral et immatériel de l’humanité » en 2001.

Renseignements et réservations : sur internet www.sallepleyel.fr - par téléphone au 01 42 56 13 13, du lundi au samedi, de 11h à 19h - aux guichets de la Salle Pleyel, du lundi au samedi, de 12h à 19h.


Site Internet: http://www.sallepleyel.fr/francais/evenement.aspx?id=6673


Autres maîtres de l'Inde

"Autres maîtres de l'Inde", exposition au musée du quai Branly
Du 30 mars au 18 juillet 2010.

 

C’est un autre visage de l’Inde que dévoile cette exposition : l’Inde des populations autochtones et des communautés «folk», dites «Adivasi». Ces peuples produisent des oeuvres plastiques étonnantes, tant utilitaires que sacrées, bien différentes des standards connus de l’art indien. Pour la première fois en France, le musée du quai Branly présente, dans une démarche thématique et pluridisciplinaire, les productions matérielles, quotidiennes, artistiques et religieuses les plus représentatives de ces populations indiennes et permet ainsi au public de découvrir une part importante, et encore trop méconnue, de l’art populaire contemporain en Inde…

Site Internet : http://www.quaibranly.fr


Au pays du Dragon

Au pays du Dragon : Arts sacrés du Bhoutan…
Au musée Guimet du 7 octobre 2009 au 25 janvier 2010

 

Exposition conçue par l’Académie des Arts d’Honolulu (*), reprise par le musée des arts asiatiques Guimet

Cette exposition réunit pour la première fois une centaine d’oeuvres bouddhiques prêtées par divers temples et monastères du Bhoutan, royaume himalayen situé entre le Tibet et l’état indien de l’Assam, domaine miraculeusement préservé et vivant du bouddhisme lamaïque.
Objets de culte, ces oeuvres sortent pour la première fois du royaume. L’exposition permettra d’évoquer les traditions artistiques bhoutanaises et ses développements historiques. Elle est composée d’une majorité de thangkas, peints ou brodés, parfois de très grandes dimensions, mais aussi de sculptures métalliques et de quelques objets liturgiques, s’échelonnant du VIIIe au XIXe siècle.

L’exposition est conçue autour de divers thèmes iconographiques du bouddhisme tantrique. Il s’agira d’illustrer aussi la diffusion de celui-ci au Bhoutan par l’intermédiaire de grands maîtres indiens et tibétains ainsi que les principales figures religieuses qui jalonnèrent l’histoire du pays.
Une série de films exceptionnels et inédits, tournés dans le pays, consacrés aux danses bouddhiques rituelles ou cham, accomplies par les moines lors de certaines grandes fêtes, complètera l’exposition.
En outre, deux moines bhoutanais qui accompagneront celle-ci, exécuteront des rituels journaliers, dans un espace aménagé pour l’occasion au sein du musée, et qui sera accessible au public.
L’exposition est aussi une manière de célébrer le centenaire du règne de la dynastie Wangchuk et l’adoption par le Bhoutan, en 2008, de sa première constitution.

(*) en collaboration avec le Département de la Culture du Gouvernement royal bhoutanais et l’Autorité monastique centrale.

Site Internet : http://www.guimet.fr

Partenariats 2009

Sur France Culture dimanche 19 juillet, 15 heures.

 

" Les Dongrias Kondhs en péril " à écouter dans l’émission de France Culture « Tout un monde » consacrée à la situation de la tribu indienne….

Site Internet : http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/toutunmonde/


Oreiller de nouvelle génération ESSENTIS

Oreiller de nouvelle génération ESSENTIS® Travel

 

Profitez de notre partenariat privilégié !
Oreiller de nouvelle génération ESSENTIS® Travel
Créé par un Ostéopathe D.O., l’oreiller de voyage ESSENTIS® Travel est le compagnon confort, indispensable à tous les voyageurs !
Sa forme unique et brevetée, sa mousse High Tech et sa fabrication made in CE en font le complément essentiel de tous vos déplacements.

Ultra léger et compact (25x25x6cm pour x 183 g), cet oreiller à mémoire de forme s’adapte à votre anatomie dans tous vos moments de détente et de récupération…en avion…en voiture…ou à la plage !

Profitez de notre partenariat privilégié ! Oreiller de nouvelle génération ESSENTIS® Travel
Offre réservée à nos clients : 25% de remise
Mot de passe : voyage

Site Internet : http://www.g2products.net/travel.html


Jodhaa Akbar

Jodhaa Akbar, film de Ashutosh Gowariker en DVD…

 

"Une réalisation à la hauteur de Cécil B.De Mille : de l'amour, des batailles effrénées, des millliers de figurans et assez d'éléphant et d'or pour couler le Titanic." (The New York Times)


Egalement : Veer-Zaara, un film de Yash Chopra dans un coffret de 3 DVD…
Bollywood dans toute sa splendeur.


"Veer-Zaara nous offre plus de trois heures de pur cinema. C'est précieux"(Positif)
Site Internet : http://www.bodegafilms.com/film-dvd.php?id_film=125


Le Dictionnaire Amoureux de l'Inde

"Le Dictionnaire Amoureux de l'Inde", JC.Carrière

 

Publié aux Editions Plon.

Depuis plus de vingt ans, Jean-Claude Carrière séjourne régulièrement en Inde. Il nous propose avec cet ouvrage un vagabondage personnel, l’inventaire de ses curiosités culturelles ou géographiques, anciennes ou actuelles. Le passeport idéal pour toutes les évasions.

Site Internet : http://www.plon.fr

Partenariats 2008
Au Musée Albert-Kahn,

Au Musée Albert-Kahn, "Infiniment Indes"

 

Du 17 juin 2008 initialement prévue jusqu'au 8 mars 2009 , l’exposition est prolongée jusqu’au 30 août 2009. Entre 1913 et 1928, deux opérateurs sont envoyés aux Indes par le banquier pacifiste Albert Kahn. Les autochromes (premier procédé industriel de photographie en couleurs) et les films qu’ils réalisent sont à l’image de la diversité indienne. L’exposition emmène le visiteur dans le nord-ouest du sous-continent. Aux quartiers populaires succèdent les fastes des États princiers et les souvenirs de l’Empire moghol. Des porteurs d’eau de Bombay aux cornacs d’Udaipur, du temple d’Or d’Amritsar aux ascètes en méditation, des crémations à Bénarès au mausolée du Taj Mahal, un dialogue du cœur et de l’esprit s’instaure avec l’Inde du début du XXe siècle.

Site Internet : http://www.vallee-culture.fr/portal/site/culture//25/08038161af94a110VgnVCM100000860aa8c0RCRD.vhtml


Jodhaa Akbar

« JODHAA AKBAR » d’Ashutosh GOWARIKER…

 

Le nouveau film du grand réalisateur de Swades et Lagaan avec les plus grandes stars du cinéma Bollywood Aishwarya RAI (Devdas) et Hrithik ROSHAN (La Famille Indienne). « L’histoire d’amour qui naît d’un mariage par alliance du Grand Empereur Moghol Jalaluddin Muhammad Akbar (Hrithik Roshan) et de la princesse Rajput, Jodhaa (Aishwarya Rai)… Première projection exceptionnelle : dimanche 30 novembre à 14 heures au cinéma Max Linder, 24, bd Poissonnière 75009 PARIS – M° Grands Boulevards. Disponible en édition collector 2 DVD, coffret prestige 3 DVD et Premier Bollywood en édition Blu-Ray. Sortie DVD &Blu-Ray le 4 décembre 2008. Des projections exceptionnelles au cinéma seront également organisées à Paris et en province.

Site Internet : http://www.bodegafilms.com/film-cine-bollywood.php?id_film=129


A la Cité de la Musique

A la Cité de la Musique : 24 heures autour du Raga

 

De samedi 27 septembre 18 heures à dimanche 28 septembre à 18 heures : Qu’ils soient des grands maîtres de traditions savantes, des représentants des danses classiques comme le kathak ou le mohiniattam, des musiciens populaires tels ceux du Rajasthan, les artistes invités créeront une réelle stimulation artistique au fil de ces 24 heures, qui, au-delà de la simple performance, se veulent avant tout l’occasion d’une expérience musicale basée sur l’émotion et la contemplation. Au programme : Inde du Nord : Musique hindustanie et danse kathak Kaushiki Chakrabarty, Ustad Amjad Ali Khan, Gundecha brothers, Divana, Ajay Rathore et Aditi Jain. Inde du Sud : Musique carnatique et danse mohiniattam Sudha Ragunathan, Shashank , Nagaswaram et tavil, Neena Prasad Informations et réservations : 01 44 84 44 84 et sur internet.

Site Internet : http://www.cite-musique.fr/francais/spectacles/cycles/index.html


Design suisse, recyclage et production éthique...

Design suisse, recyclage et production éthique...

 

/coll.part est une collection particulière d'accessoires de mode et de décoration qui allie design suisse, recyclage et production éthique. La production est confiée à deux ateliers au Cambodge répondant aux critères du commerce équitable. Le premier est actif dans la réinsertion et la formation des femmes et la scolarisation de leurs enfants. Le second permet aux victimes de mines antipersonnel ou de la polio d'avoir accès au travail. Equité, Scop française spécialisée dans l'édition , l'importation et la distribution d'objets contemporains du commerce équitable est le distributeur international de la marque coll.part.

Site Internet : http://www.equite.eu


Auteurs sans frontières du 11 au 13 avril 2008

"Auteurs sans frontières" du 11 au 13 avril 2008

 

Du vendredi 11 au dimanche 13 avril 2008, venez rencontrer les «Auteurs sans frontières» à l'Ecole nationale des beaux-arts (Paris 6ème). Avec la participation de près de 40 écrivains invités à témoigner de la richesse de leurs résidences d’écriture en terre étrangère. Témoignages, concerts littéraires, lectures avec Yann Apperry, Fanny Ardant, Jean Echenoz, Gilles Leroy, Daniel Mesguich… Entrée Libre.

Site Internet : http://www.culturesfrance.com/evenement/Rencontres-Auteurs-sans-frontieres/ev637.html


L'Unesco et La Maison des Indes

L'Unesco et La Maison des Indes

 

La Maison des Indes participe au projet de Maison du Patrimoine Chettiar, destinée, d’une part à l’information des visiteurs et des habitants, et d’autre part à fournir un outil pour l’étude, la conservation et la restauration des maisons-palais. La Maison des Indes apporte son aide par une contribution financière prélevée sur les ventes des séjours dans la région du Chettinad.

Site Internet : http://whc.unesco.org/fr/list


KenzoAmour lance une édition limitée Indian Holi

KenzoAmour lance une édition limitée Indian Holi..

 

Chaque année, pour célébrer le printemps nouveau, pour fêter l’amour et la vie, l’Inde tout entière joue à Holi. Pluie de rouge, nuage de rose, fusée de jaune ! Les poudres jaillissent, dansent et s’envolent, les couleurs s’additionnent et fusionnent sur des visages arc en ciel ou caméléon. En mars dernier, Kenzo a parcouru l’Inde pendant la fête de Holi pour rapporter des images de ces moments privilégiés dans la vie des habitants. L’exubérance et la joie de vivre du festival des couleurs ont ainsi inspiré la première édition éphémère de KenzoAmour. Pour faire découvrir l'âme profonde, généreuse et euphorique, du festival des couleurs, Kenzo a édité un coffret unique en série limitée. Le bel objet réunit le flacon d’eau de parfum et un livre de photographies publié aux Editions de La Martinière (en vente également en librairie).

Site Internet : http://www.kenzoamour-indianholi.com/


Le Théâtre de la Ville

 

Le Théâtre de la Ville programme chaque saison plus d’une vingtaine de concerts de musiques du monde et accueille maîtres et jeunes talents, représentants les plus éminents des grandes traditions musicales du monde entier. L'occasion pour vous de préparer vos prochains voyages en musique... Prochain concert le samedi 29 mars 2008 à 17h au Théâtre de la Ville: cinq grands maîtres d'Afghanistan réunissant trois grandes traditions musicales (raga-s de l'Inde du Nord, shash maqom d'Asie Centrale et radif-s d'Iran).

Site Internet : http://www.theatredelaville-paris.com


A bord du Darjeeling Limited

"A bord du Darjeeling Limited" de Wes Anderson

 

Sortie du film le 19 mars 2008 dans toute la France. Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman et Anjelica Huston. Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens d’autrefois.
Site Internet : http://www.foxfrance.com/cinema/aborddudarjeelinglimited/14449/