facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Bhoutan

Lové entre les hauts sommets du Tibet, "trône des dieux", et les plaines tropicales du Gange et du Brahmapoutre, le Bhoutan est le joyau de l'Himalaya, une perle rare. Singularité de la culture, pureté de l’air balayé par les brises fleuries, authenticité d’une contrée préservée où l’habitat traditionnel, les costumes, les modes de vie séculaires, la ferveur religieuse demeurent si vivaces… un voyage au Bhoutan est toujours un périple d’exception. Notre offre de circuits, en groupe ou en individuel, vous propose de participer aux grandes fêtes religieuses rehaussées de couleurs par les danses masquées. Une expérience mémorable, fascinante. Et n’hésitez pas à nous communiquer vos envies de voyage sur mesure dans ce petit royaume niché entre ses puissants et vastes voisins.

Un voyage au Bhoutan combine nécessairement la visite des extraordinaires dzong, monastères-forteresses perchés à flanc de montagne et dotés de fresques merveilleuses, les paysages grandioses de l’Himalaya, entre sommets enneigés et vallées luxuriantes, et les plaisirs exquis d’être au cœur d’une nature souvent vierge.
De dzong en temple, de village aux maisons ouvragées en verger souriant, de pré aux herbes folles où paissent les yaks, en forêt de rhododendrons ou de pins, on respire ici comme un parfum de bonheur. Sourires des moinillons aux pourpres tuniques, sourires des enfants sur les chemins d’écoliers, sourires des cueilleuses dans les champs, sourires des brodeurs appliqués à leur ouvrage, la bonne humeur règne. Un voyage au Bhoutan est un enchantement pour le cœur et le regard, un moment hors du monde sous l’œil complaisant du Bouddha…

Est-ce l’isolement prolongé de ce petit pays lové au cœur des sommets himalayens, la gentillesse désarmante de sa population, sa culture si singulière et si farouchement préservée face aux deux grands voisins, l’Inde et la Chine, qui font du Bhoutan un joyau inestimable doté d’un charme irrésistible ?

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Bhoutan

  • Vous débarquez à Delhi ou Calcutta, capitale culturelle de l'Inde – ne manquez pas d’y prolonger votre séjour ! Un vol pour Paro, et s’ouvrent les panoramas du Bhoutan. Entre incroyables paysages himalayens, forêts de rhododendrons géants et de conifères, croyances profondes et mystères insondables, vous découvrez Thimphou, Punakha, Lobeysa et le monastère de Chimi, Bhumtang, spectaculaire vallée et berceau de la culture bouddhique, Jakar et le monastère de Gantey, Paro et son extraordinaire monastère perché tel un nid d’aigle… Autant d’étapes ponctuées d’agréables marches à la découverte des singuliers dzongs accrochés aux flancs de l’Himalaya.