facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Gujarat

Hors des sentiers battus, un voyage au Gujarat est une plongée au cœur des plus belles expressions des arts rajpoute, musulman et jaïn qui s’épanouissent dans les arabesques des mosquées, sur les monts sacrés jaïn et leurs sanctuaires tout de dentelle de marbre blanc ciselé. Entre salines, réserves animalières et villages tribaux, nos circuits vous accompagnent à la découverte des différents visages de cette région rurale du Nord-Ouest de l'Inde, terre natale de Gandhi, somptueuse et toute en contrastes. N’hésitez pas à nous communiquer vos envies de voyage sur mesure, ces contrées secrètes sont bien connues de nos spécialistes…

Un voyage au Gujarat vous emporte entre modernité et tradition, culture et sites sauvages. Modernité à Ahmedabad, tradition dans les ruelles et maisons de bois de Patan, dans les campagnes qui vivent toujours au rythme des récoltes et des saisons, au cœur des villages où l’artisanat fleurit sous toutes ses formes et où vous partagez avec les habitants des moments chaleureux… Entre palais et forteresses, havelis richement décorées, temples jaïn de Palitana, ashram de Gandhi et étonnants mausolées des nababs à Junagadh, la culture est aussi au rendez-vous lors d’un voyage au Gujarat. Enfin, vous traversez les paysages sauvages du Kutch peuplé d’ânes sauvages.

Découvrez nos départs prévus au moment de festivals, quand bains rituels et rondes endiablées enflamment la foire de Baneshwar (février) ou encore celle de Chitra Vichitra (en mars-avril) et consultez-nous pour étudier avec vous un départ qui coïncide à d’autres festivals hauts en couleurs. Dépaysement et authenticité assurés !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Gujarat

  • Mille et une découvertes s'égrènent au fil de votre voyage : mosquées ciselées et extraordinaire musée de textiles à Ahmedabad, porte d’entrée du Gujarat ; Lothal, ancienne cité de la vallée de l'Indus ; Palitana et l'un des cinq monts sacrés jaïn ; le parc de Gir, où vous partez en safari à la recherche des lions asiatiques ; la maison d'enfance de Gandhi à Rajkot ; Wankaner, ancien fief rajpoute ; Dasada et le Rann du Kutch ; les baoli et atelier de tissage de Patan, ancienne capitale des rois Solanki ; Siddhpur et ses maisons ornées de façades en bois sculpté ; les temples de Dilwara, au mont Abu ; Dungarpur et son bazar pittoresque et coloré…

Fermer