facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Inde du Sud

Au cœur de l’exubérance des paysages tropicaux ou de la splendeur des temples bâtis au fil des dynasties, au détour de sentiers qui embaument des fragrances de poivre et de cardamome, un voyage en Inde du Sud est un voyage intérieur, intime et enivrant, où la marche peut offrir le temps de la découverte, où l’hébergement en chambre d’hôtes crée la vraie rencontre. Triangle méridional plongeant dans l'océan Indien, l’Inde du Sud célèbre ses hôtes comme elle chérit ses dieux. Dégustez ses charmes à volonté et parcourez l’incroyable diversité de ses contrées marquées par la culture brahmanique, une terre propice aux dieux et aux hommes, grâce à nos circuits et séjours, en petits groupes ou en individuel.

Luxuriance paisible du Kerala, à contempler lors d’une croisière sur les backwaters ; charme des anciens comptoirs ; surprenantes églises baroques au détour d’une rue villageoise ; splendeur surannée des palais fantasques du Chettinad ; longues plages de sable blanc, villages de pêcheurs et somptueux temples hindous de la côte de Coromandel… L’Inde du Sud se dévoile entre terre et lagon, riantes rizières et plages infinies, sur la route des cités antiques et des sanctuaires. Ponctués de visites d'écoles, de rencontres avec les villageois-musiciens, découvrez les itinéraires établis par nos experts, passionnés voyageurs. Ils vous proposent également des séjours ayurvédiques revigorants dans la douceur exquise des sourires, une plongée à Bombay, mégalopole galopante et grisante, et vous font partager leurs bons plans et adresses inédites pour un voyage sur mesure. Un voyage aux multiples facettes, une aventure de tous les sens.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Inde du Sud

  • Cultures rurales de l'Andhra Pradesh ; le Tamil Nadu, de Madurai à Madras, de Trichy à Pondichéry et Tanjore ; le Kerala tropical autour de Varkala, Cochin ou le parc national de Periyar ; le Karnataka et ses fabuleux temples hindous ciselés, où brillent Mysore, Halebid, Belur, Hampi inscrit au patrimoine de l'Unesco ; Goa, bordée par la mer d’Arabie ; et Hyderabad, la superbe capitale des nizams… Un voyage en Inde du Sud vous mène de fabuleux temples en plantations de thé et d’épices, vous fait glisser sur les eaux tranquilles des backwaters mythiques et vous permet des moments de détente privilégiés sur les plages frangées de cocotiers…