facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Karnataka

Vous rêvez de sites fabuleux témoins de la puissance des dynasties passées, de montagnes boisées qui fleurent les épices, de détente sur des plages de sable fin ou encore d’une retraite bucolique dans les meilleurs spas du monde ? Cap sur le Karnataka, vaste État au sud-ouest de l'Inde ! Nos voyages au Karnataka, riches et contrastés, accompagnés ou sur mesure, sont jalonnés de splendeurs de l'art islamique, de chefs-d’œuvre de l’art médiéval indien, de temples finement ciselés à Belur et Halebid, d’anciennes capitales d'empires déchus, comme Hampi, de grottes rupestres à Badami… Toutes les beautés de l’Inde dans un État.

De Bangalore, la capitale, à Goa, à la croisée de la mer d'Arabie et des backwaters, en passant par Mysore, jadis florissant État princier, nos circuits réservent mille et une surprises, entre cocotiers et rizières de la région de Karavali, montagnes et forêts profondes du Malnad et plateaux arides du Maidan : safari avec un guide naturaliste sur les traces de bisons, tigres, éléphants ou léopards ; balade en bateau sur les eaux tranquilles de la rivière Kabini ; toilettage des éléphants… Quant à nos séjours, ils vous offrent une parenthèse de bien-être le temps d’une semaine ayurveda, pour prendre soin de vous dans un cadre qui invite à la paix intérieure, rien que cela…

Certains de nos itinéraires combinent Karnataka et Kerala et élargissent la découverte aux plus beaux sites de l’Inde du Sud, comme notre magnifique croisière dans le Deccan, dans un train tout confort... Et pourquoi pas une extension pour sillonner les belles collines du Karnataka sur l'étroite voie ferrée construite par les Anglais au XIXe siècle…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Karnataka

  • Au départ de Bangalore, la capitale high tech de l’État du Karnataka, cap sur Mysore, ancien État princier au riche patrimoine, et vers les paysages somptueux de Coorg et Kabini, entre parc national et plantations de café et d'épices. Plus loin s’égrènent des sites prestigieux : Somnathpur ; Shravanabelagola, haut lieu de pèlerinage jaïn ; les temples raffinés de Halebid et Belur ; Badami ; Pattadakal ; Aihole ; et bien sûr Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco. Après tant de beautés révélées, votre voyage au Karnataka se termine en douceur sur les plages splendides de Goa.

Fermer