facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Kerala

Frange côtière aux allures de paradis, le Kerala dévoile dans ses lagunes, rizières et montagnes luxuriantes, le charme et la douceur de l’Inde du Sud. Glissez au fil des magiques backwaters, entre terre et mer, pour visiter des temples nichés dans les collines et vous émerveiller devant la générosité de la nature. Un voyage au Kerala est d’une séduction irrésistible. La Maison des Indes a parcouru ses rivages et sentiers poivrés : plongez dans notre offre de circuits et sollicitez nos conseils pour réaliser un itinéraire sur mesure, inoubliable, au cœur de cet État béni par la nature et les dieux.

Nos voyages au Kerala vous invitent à découvrir le charme des villages ruraux et anciens comptoirs, à croiser furtivement quelque bête sauvage dans un parc national... Et aussi à assister au rituel immémorial du Theyyam, à vous mêler aux pèlerins pour assister au défilé d’éléphants caparaçonnés, à paresser sur les plages dorées de Kovalam ou Mararikulam, que seules interrompent les taches colorées des barques des pêcheurs… C’est tout cela, un périple au Kerala. Et plus encore, lors d’un séjour revigorant dans un centre de soins ayurvédiques, où fatigue et anxiété laissent place au sourire et au bien-être, où les sens en éveil sont sollicités par les fragrances de jasmin, de frangipanier, et par la beauté du soleil couchant sur la mer d’Arabie…

Certains de nos programmes combinent Kerala et Karnataka ou parcourent les plus beaux sites de l’Inde du Sud, comme notre magnifique croisière ferroviaire dans le Deccan... Idéal pour parcourir ces contrées paisibles, entre culture, spiritualité et jardins d’épices, loin de l'agitation des villes indiennes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Kerala

  • Cochin est la porte d’entrée du Kerala. Les plantations de thé, cascades et collines verdoyantes de Munnar ou Periyar sont des étapes incontournables. C’est à Allepey que vous embarquez à bord de votre house boat, pour naviguer dans le dédale des backwaters. En fin de voyage, profiter des plaisirs de la plage à Mararikulam ou à Varkala, au bord de la mer d'Oman. Et pour parcourir des contrées sauvages, optez pour un trekking autour de Suryanelly. Le Kerala est aussi le berceau d’arts traditionnels majeurs. Assister au cours de danses de la prestigieuse école de Kalamandalam, à un spectacle d'arts martiaux de Kalarippayattu ou encore de théâtre kathakali, vous plonge au cœur de traditions ancestrales vivaces.

Fermer