facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Rajasthan

Un voyage au Rajasthan vous emporte sur une terre de sages et de dieux, de princes épris d’étoiles et de fiers guerriers rajpoutes, dans une Inde esthète et éclairée qui exhale le parfum du rêve et du sacré. Des magnifiques cités, des palais somptueux attestant du faste des anciens maharajas et des empereurs moghols, les fresques exquises du Shekhawati, le charme de ses havelis ciselées… embrassez toute la richesse et les contrastes de l'État indien le plus visité. Nos circuits ouvrent une fenêtre sur ce pays d’irréductibles, au cœur de ses villes nonchalantes ou au détour de ses sentiers caravaniers, au sommet de ses forts majestueux ou dans l’intimité de ses sanctuaires, sur les rives de ses lacs et ses bassins sacrés…

Prenez le temps de flâner dans les bazars colorés de Jaipur et les anciens quartiers pittoresques… Admirez le contraste entre la cité du désert de Jaisalmer, le charme de la ville blanche d'Udaipur, au bord du lac Pichola, le bleu des ruelles de Jodhpur et la blancheur diaphane du célèbre Taj Mahal d'Agra… Profitez d’un séjour au Rajasthan dans un palais de maharaja au décor inouï, le temps d’une nuit, le temps d’un rêve que vous n’oublierez jamais. Théâtres d'impitoyables conquêtes, d'amours fougueuses, de luxe fantasque des princes d'antan, ils sont une invitation à découvrir cette Inde extravagante qui berce notre imaginaire. Parcourez les sites majeurs du Rajasthan à bord d’un train de légende, le temps d’une traversée de Bombay à Delhi ou consultez nos conseillers experts pour établir avec eux votre voyage sur mesure dans le joyau de l’Inde du Nord, terre de couleurs, d’eau et de feu, d’histoire et de légendes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Rajasthan

  • Au départ de Delhi, la capitale indienne, envolez-vous pour Udaipur. Une halte à Ranakpur, à une soixantaine de kilomètres, puis cap sur Jodhpur, la « ville bleue ». La route pour Jaisalmer traverse le désert du Thar et la « ville d'or » du Rajasthan apparaît comme un mirage de pierre, entre ciel et désert. Il est temps de partir pour Bikaner, en passant par Pokaran, avant d’atteindre les belles havelis de la région du Shekhawati. Jaipur, capitale historique du Rajasthan, est votre prochaine étape. Puis vous découvrez Fatehpur Sikri, inscrite au patrimoine de l'Unesco, et rejoignez Agra et son lumineux Taj Mahal, qui clôturent à merveille votre périple.