facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Vallée du Gange

La vallée du Gange suit les traces du fleuve sacré, celui qui lave de tous les péchés. Au cours d’un voyage dans la vallée du Gange, vous partagez avec les pèlerins les rites les plus sacrés, fondements de l’une des plus anciennes civilisations. Les portes du mysticisme de cette Inde fascinante, à la fois campée sur ses traditions et tournée vers la modernité, vous sont ouvertes grâce à nos circuits accompagnés, nos croisières et nos idées de voyages sur mesure à travers les grands sites de l’Inde du Nord.

La vallée du Gange est illuminée par Bénarès - Varanasi - la ville sainte entre toutes pour les Hindous, qui viennent y brûler leurs morts, mais aussi s’y baigner, livrer au fleuve libérateur leurs offrandes de fleurs, de lumière et d'encens lors des cérémonies Aarti... En barque sur le fleuve, à l’aube, c’est aux premières loges que vous assistez au spectacle bigarré des ghâts : les sâdhus parés de couleurs et de cendres récitent des mantras ou méditent, extatiques ou pétrifiés ; les vaches déambulent, colliers de fleurs au cou ; les fidèles invoquent les divinités durant une pûjâ pratiquée dans la rue… Un séjour à Bénarès est intense, émouvant. Dans les villes de Haridwar ou Rishikesh, sur les contreforts de l’Himalaya, les pèlerins et grands sages, les rishis, affluent également pour rendre hommage aux dieux et se plonger dans les eaux salvatrices, aux sources du Gange. Bodhgaya, la ville du Bouddha ; Chandernagor, ancien comptoir français ; de Bénarès à la vibrante Calcutta jusqu’aux trésors du Rajasthan, les cités sont chargées d'histoire et d'émotion. Un voyage inoubliable dans une Inde immémoriale.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Indes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Vallée du Gange

  • Né dans l’Himalaya, à Haridwar, le Gange parcourt près de 3 000 km avant de se jeter dans le golfe du Bengale. Le temps de découvrir de riches étapes et villes sacrées dans la vallée du Gange : Gaya, Bodhgaya, Rajgir, Nalanda, Sarnath, où Bouddha prononça son premier sermon… et Bénarès, bien évidemment, la ville sainte entre toutes. Nos itinéraires dévoilent des étapes majeures : Delhi, grouillante capitale de l'Inde ; Calcutta, ancienne capitale du Raj ; Agra et son majestueux Taj Mahal ; Fatehpur Sikkri, capitale éphémère de l’empire moghol ; Gwalior et ses splendides sculptures jaïn ou encore Khajuraho et ses temples érotiques.

Fermer